L’Entente Saint Chamond Volley débute les Playdown samedi pour espérer se maintenir en division Elite.
L’équipe couramiaude, engagée en poule B d’élite féminine, a achevé sa saison régulière le 20 mars dernier (défaite 3-1 à Levallois). Elle termine donc à la 5ème place de sa poule (sur 10 équipes). Les clubs classés de 4ème à 8ème disputent des Playdown dans des nouvelles poules de 6. Les équipes jouent seulement contre celles qu’elles n’ont pas encore rencontrées.
Saint Chamond en danger !
Avant même le début de ce tournoi, un classement est réalisé en fonction des résultats de la saison régulière. C’est pourquoi Saint Chamond se classe seulement 5ème sur 6 à l’orée des Playdown. Cette poule, dans l’ordre, se compose des équipes suivantes : Bordeaux, Rennes, Stade Laurentin, Clamart, Saint-Chamond et Halluin. Ayant déjà affrontées Bordeaux (2 défaites) et Clamart (1 victoire, 1 défaite) lors de la phase régulière, les ligériennes rencontreront les 3 autres équipes avec des matchs aller-retour !
Il faut se classer dans les trois premiers pour ne pas être relégué. La tâche ne sera pas facile pour les joueuses de Jonathan Bouzagheti et Titouan Morard. Première échéance ce samedi avec la réception du Stade Laurentin. Objectif maintien !