Le jeu, les joueurs, les dirigeants ont été critiqués, personne ne les attend, mais l’ASSE va pourtant bel et bien finir à la première place du championnat. Voici 8 bonnes raisons de vous laisser convaincre.
Parce que le coach a changé :
Oscar Garcia est venu prendre la succession de notre Galtier national, et d’une équipe laissée à l’agonie. Mais aucun souci à se faire de ce côté : Garcia reste sur deux titres nationaux consécutifs. En Autriche certes, mais vous connaissez le proverbe… Jamais deux sans trois !
Parce que Kévin Monnet-Paquet va rester :
Vous connaissez également la chanson entonnée régulièrement par les deux kops stéphanois : « Ne jamais oublier, ce soir on va gagner, grâce à Monnet Pa-queeeet »
Parce qu’en face, la concurrence directe n’existe plus :
- A Monaco, le perte des cadres de l’équipe sera fatale aux hommes du Rocher
- Le Champion’s Project Marseillais, c’est pas Drogba, c’est pas Jovetic
- Du côté du rival Lyonnais, plus de Lacazette donc plus de « Pénalty pour Lyon »… donc moins de buts
- Nice, c’est comme Leicester, ça fait une bonne année, ça bénéficie de l’effet de surprise et ensuite on n’en entend plus parler
Parce que c’est la fin de l’ère Qatari : Cataclysme, pas de titre pour le PSG l’année dernière. Un signe de déclin ? En tout cas, si des gros noms circule, toujours pas de gros coup du côté de la capitale
Parce que les poteaux ne sont plus carrés : je vous l’accorde ce n’est pas nouveau, c’est surtout pour le mythe.
Parce que Romeyer commence enfin à lâcher les sous : Environ 8 millions sur un joueur ? Deux recrues en une journée ? Sérieusement Roland, tu fais plaisir au peuple vert !
Parce que l’ogre Amiens va dévorer un à un les prétendants au titre : un enfer ce stade de la Licorne
Parce que les supporters le méritent : Vous en connaissez beaucoup, vous, des supporters prêts à parcourir plus de 600km en mobylette pour aller voir un match de leur équipe ?