Quatrième match amical pour les Verts, le premier face à une équipe de l’élite avec la réception du Clermont Foot. Saint-Étienne s’incline pour la première fois dans cette préparation avant la reception de Marseillle mercredi à 21h.
Claude Puel aligne d’entrée une équipe-type notamment le retour de Wahbi Khazri. Les Verts sont agressifs d’entrée et étouffent les Clermontois. Malgré cette pression, les promus sortent petit à petit. Ils sont d’ailleurs tout proches d’inscrire le premier but de la partie au bout de dix minutes de jeu avec un but refusé pour une position de hors-jeu. Dans la foulée Mohamed Bayo profite d’une erreur de Mahdi Camara pour se présenter face à Étienne Green qui remporte son duel contre l’attaquant auvergnat. Les Stéphanois parviennent à se ressaisir et ouvrent le score à la 27ème minute par l’intermédiaire de Charles Abi d’une magnifique frappe enroulée pied gauche. Suite à ce but, les hommes de Pascal Gastien mettent le pied sur le ballon et égalisent logiquement à la 35ème minute grâce à Vital N’Simba à la conclusion d’une action rondement menée.
Au retour des vestiaires, l’équipe stéphanoise est totalement remaniée avec cinq changements. Neyou, Krasso, Zaydou Youssouf, Nade et Boudebouz remplacent respectivement Gourna, Abi, Aouchiche, Moukoudi et Khazri. De son côté, Pascal Gastien opère seulement deux changements. Quelques minutes plus tard, Alpha Sissoko prend la place de Denis Bouanga légèrement touché. Dans l’action qui suit, Boudebouz se heurte à Arthur Desmas qui réalise une superbe parade quasiment à bout portant. À l’heure de jeu, Claude Puel réalise trois nouveaux changements avec les sorties de Silva, Maçon et Camara pour Lhery, Saban et Tshibuabua . Cette multiplicité de remplacements fait perdre des repères aux Verts qui concèdent deux buts en deux minutes. Mohamed Bayo et Elba Rashani permettent aux visiteurs de mener 3 buts 1. La rencontre se débride et l’ASSE revient immédiatement dans le match grâce à un penalty de Boudebouz. Alors que Green cède sa place Fall dans les buts stéphanois, la formation auvergnate décide alors de faire 7 changements. La fin de match, à l’image de toute la deuxième mi-temps, ne ressemble pas à grand-chose avec ces revues d’effectifs. Après quelques situations de part et d’autre, le Clermont Foot s’impose logiquement 3-2.