Sa situation au club était dans tous les esprits, mais le coach de l’ASSE a voulu consacrer son point presse avant Wolfsburg au match, et à rien d’autre.
Ruffier absent
« Il ne sera pas dans le groupe et certainement encore absent dimanche pour le derby. C’est de la sagesse avec la trêve internationale qui suit et permettra une bonne cicatrisation. »
L’Europe à Geoffroy-Guichard
« Je suis impatient de voir l’ambiance. Je l’ai connue comme spectateur. C’est quelque chose de fort et les joueurs ont fait quelque chose d’extraordinaire pour y participer. »
Une obligation de résultat
La pression après la défaite à la Gantoise
«Il y a quand même une obligation de résultat. On sait à qui on a affaire. Wolfsburg surfe sur une dynamique. A nous d’essayer de les déstabiliser en étant performant sur le plan offensif, tout en gardant une solidité défensive. »
Confiance revenue après Nimes ?
«J’ai vu des garçons contents de ce qu’ils ont réalisé dans un contexte toujours difficile aux Costières et d’avoir répondu à l’attente des supporters qui souffrent. On sait que pour performer, il faut de la confiance et de la sérénité. »
« Je ne mets jamais en avant ma situation »
Des progrès
« A Nîmes, il y a eu une grande discipline tactique. J’ai regretté un manque de maîtrise et de confiance dans notre animation offensive. Cette victoire va peut-être nous enlever un poids et permettre de retrouver des liaisons et un jeu combiné. »
Gagner à Geoffroy-Guichard
« On ne compte pas encore de victoire à Geoffroy-Guichard. Ça pèse. C’est là qu’on a réussi à prendre le plus de points l’année dernière. Depuis le début de saison, le public, lui, a été exemplaire. J’espère qu’on pourra communier avec eux à la fin du match. »
Un succès pour se libérer?
« Moi, ça fait un moment que je suis libéré et je ne mets jamais en avant ma situation. Mais on sait l’importance des deux matches qui arrivent. On veut répondre présent. Une victoire changerait tout pour le groupe même si on aurait peu de jours pour préparer le derby. On connaît la situation, cela peut être pesant. A nous le staff d’aider les joueurs, Fabrice Grange au niveau des gardiens, nous, les autres membres du staff, au niveau des joueurs de champ.
Didier Bigard