Pour le compte de la 21ème journée de Pro B, Alain Thinet et son équipe se déplaçaient sur le parquet d’Aix Maurienne. Après 2 victoires probantes contre Quimper et Denain, les Couramiauds voulaient enchaîner un troisième succès consécutif.
Les ligériens débutent la rencontre de la meilleure des manières (2-8, 3′). L’écart continue de grimper pour atteindre plus de 10 points d’avance en faveur des visiteurs (4-15). Saint Chamond gère son avance et remporte finalement ce premier quart temps 22 à 15. Les Couramiauds restent devant pendant le deuxième quart temps mais les Savoyards réagissent à quelques minutes de la mi-temps et rentrent au vestiaire avec 1 petit point de retard (31-32, 20′). Le troisième acte est serré mais malgré tout, les locaux ne parviennent pas à prendre l’avantage. Saint Chamond commence donc le dernier quart avec une avance de 6 points (49-55,30′). Ce dernier quart temps est âpre et disputé. Aix Maurienne recolle à une possession de Saint Chamond à un peu plus de quatre minutes de la fin (63-65). A 13 secondes du terme de la rencontre, le joueur d’Aix Ben Mbala est sur la ligne des lancers pour égaliser. Le premier lancer est manqué, le deuxième est converti. (72-73). Jonathan Hoyaux prendra les choses en main dans cette fin de rencontre. Il rentre ses deux lancers francs pour porter le score à 72 à 75. Le shoot suivant est raté de la part des Savoyards, Jonathan Hoyaux prend le rebond et rentrera un lancer sur deux pour plier le match (72-76 , 40′). Au terme d’un match extrêmement disputé, les Couramiauds ont mené de la première à la dernière minute.
Au niveau statistique, c’est Makram Ben Romdhane qui est nommé MVP. Il compile 18 points (7/11 au tir), 4 rebonds et 3 passes pour 21 d’évaluation en 25 minutes de temps de jeu.
Les joueurs d’Alain Thinet voudront prolonger cette série de victoires lors des prochaines rencontres. Pour cela, ils devront aller s’imposer à Lille. Coup d’envoi vendredi 15 Mars à 20h au palais Saint Sauveur.
Crédit photo : Saint Chamond basket