Pro B, Ligue 2, NM1 : Où en sont nos clubs à quelques journées de la fin de la saison ?

17359090_1407778622615048_7491835134043514345_o

Nous allons bientôt débuter le mois d’avril, synonyme de sprint final pour les clubs de basket. Faisons un point sur la situation de ceux que vous suivez cette saison sur notre site.


Pro A : ASVEL – 8e (sur 18), quart de finaliste de la Ligue des Champions

Le club phare de notre région réalise une saison à demi-teinte. A dix journées de la fin de la phase régulière de Pro A, l’ASVEL est 8e avec 12 victoires pour 12 défaites. La place en playoffs est là, mais menacée. Parallèlement, en Ligue des Champions, le club de Tony Parker réalise un parcours remarquable pour sa première participation (première édition de la LDC). Les “Verts” joueront ce mercredi à Tenerife (match aller 62-62) une place dans le dernier carré de la compétition.

Pro B : Saint Chamond – 14e ; Roanne – 15e (sur 18)

Si la Chorale de Roanne a remporté la Leaders Cup Pro B en février, elle reste sous la menace de la relégation. Tout comme Saint Chamond qui est bien revenu après une première partie de saison galère. Il reste dix journées, et Roanne ainsi que St Chamond ne sont qu’à une victoire de la zone rouge. Quand on sait que la dernière journée opposera nos deux clubs à la Halle Vacheresse… Attention !

Nationale 1 : Andrézieux – 8e (sur 18)

C’est la surprise. La belle surprise du Forez. Si l’ALS comptait jouer le maintien, il faut avouer que les regards sont plus tournés vers le haut désormais. Il reste quatre journées et Andrézieux n’est qu’à un point de la cinquième place. Le sprint est lancé pour finir le plus loin possible.

Ligue Féminine : Lyon BF – 11e (sur 12)

Dernière journée ce soir pour le Lyon BF qui devrait retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine. Malgré toutes les affaires extra-sportives qui ont secoué dans le bon ou dans le mauvais le club, celui-ci est relégué avec 17 défaites en 21 matchs. Mais le conditionnel est employé, puisque des rebondissements peuvent encore arriver dans le basket.

Ligue 2 Féminine : Montbrison – 7e ; Roanne – 11e (sur 14)

Le BCMF peut vraiment nourrir l’ambition des playoffs. A trois journées de la fin, Montbrison pointe à la 7e position avec une victoire d’avance sur Aulnoye (9e) mais avec un calendrier plutôt favorable. La solidité acquise à domicile tout au long de la saison peut laisser présager le meilleur pour les foreziennes. Pour le RBF, ce sera la NF1 l’année prochaine. En difficulté toute la saison, les Pink Ladies ont bataillé et espéré. Une année de transition qui laisse présager des jours meilleurs pour Roanne.

Nationale 1 Féminine : AS Villeurbanne – 6e (sur 12)

Une saison correcte pour l’ASV. Il reste trois journées et le haut du classement semble difficile à atteindre. Cependant, l’espoir est toujours présent et pourquoi pas rêver d’une improbable remontada ? C’est d’actualité, alors croyons-y.

 

Crédit photo : Marc Scolan

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE