Crédits photo : Laurent Peigue
Saint-Chamond se déplaçait, ce week-end, à Souffelweyersheim. Après une victoire lors de la première journée face à Quimper, le déplacement chez le promu s’est avéré compliqué. Score final 81 – 59.
Dans le premier quart-temps, la défense des rouges de Saint-Chamond ne répond pas. Contre une équipe alsacienne euphorique, la marque est déjà lourde au terme des 10 premières minutes (25 – 16). Les Couramiauds tentent de se réveiller en début de deuxième quart et reviennent à 8 petites longueurs. Mais Souffel, soucieux de maintenir l’écart avant la mi-temps, en remet une couche (43-34, 20e). Malgré un niveau de jeu médiocre, les Ligériens ne sont pas si loin.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Mattéo Legat se donnent de l’espoir en revenant à hauteur des Souffelweyersheimois (49 – 43, 25e). Moment choisi par les locaux pour sceller le match. Avec un run monstrueux de 12 points, le SOMB s’envole (61 – 43, 30e). Le dernier acte est une formalité, le SCBVG sombre et ne reviendra pas (81 – 59, 40e).