Pro B : Saint Chamond cale à domicile

SCBVG

Pour le compte de la 7ème journée de Pro B, Saint Chamond recevait les joueurs de Nantes. Les dynamiques ne sont pas les mêmes entre les deux équipes. En effet , les Couramiauds restent sur 1 victoire sur les 3 derniers matchs alors que leurs adversaires du soir restent eux sur une série de  3 victoires d’affilées. Au terme d’un match serré, c’est finalement les visiteurs qui s’imposent de 5 points (74-79).

Bonne entame de match de la part de Saint Chamond qui, au retour sur le banc à la fin du premier quart temps mène de 4 points (23-19, 10′). Le deuxième acte est assez défensif avec peu de points marqués de part et d’autre. Mais, ce sont les visiteurs nantais qui l’emportent également de 4 points (14-18). Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score de parité (37-37, 20′). La deuxième période suit le même rythme que le deuxième quart temps mais cette fois c’est l’équipe d’Alain Thinet qui s’impose une nouvelle fois de 4 points (19-15). Cela permet à Saint Chamond de débuter le dernier acte avec 4 points d’avance (56-52, 30′). Malheureusement pour l’équipe ligérienne, les nantais accélèrent et Saint Chamond sombre défensivement en encaissant 27 points pour seulement 18 points marqués. Ce dernier quart temps raté permet aux visiteurs de s’imposer finalement de 5 points (74-79, 40′).

Au niveau statistique nous pouvons évoquer l’excellent match du Couramiaud  Makram Ben Romdhane avec ses 21 points en 28 minutes à 9 sur 13 aux tirs (69.2 %) pour 30 d’évaluation. A cela, s’ajoutent ses 19 rebonds dont 4 offensifs.  Malgré cette feuille de statistiques bien remplie, Saint Chamond n’est pas parvenue à s’imposer dans leur halle André Boulloche. Les Couramiauds ont réellement manqué d’adresse avec un faible 22 sur 69 au tirs (31.9%). C’est un peu mieux pour les Nantais avec 27 sur 70 au tirs (38.6 %).

Suite à cette défaite, l’équipe ligérienne perd une place et se retrouve sixième au classement avec 4 victoires pour 3 défaites. De son côté, les nantais passent devant leur adversaire du soir et se situent désormais au pied du podium (5 victoires pour 2 défaites).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE