PRO B : Sous l’impulsion d’un énorme Jonathan Hoyaux Saint Chamond retrouve la victoire !

Jonathan Hoyaux

Les joueurs d’Alain Thinet enchaînaient ce vendredi leur deuxième match de la semaine après la défaite contre Roanne mardi dernier. Saint Chamond se devait de réagir suite à ce revers. Pour cela les Couramiauds accueillaient à Boulloche l’équipe de Lille dirigé par Jean Marc Dupraz. Le match incroyable de Jonathan Hoyaux n’a laissé aucune chance aux Lillois. 

Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les ligériens. En effet les Couramiauds infligent aux visiteurs un 12-0 en 4 minutes pour débuter cette rencontre. L’écart continue de grimper pour Saint Chamond pour atteindre les 20 points d’écart (22-2 , 6′). A la fin de ce premier quart temps, les nordistes sont menés de 13 points (29-16, 10′). Les locaux ne se relâchent pas. Au contraire, dans un deuxième quart dominé de la tête et des épaules, ils rentrent au vestiaire avec 23 points d’avance et plus de 50 points marqués. (55-32, 10′). Jonathan Hoyaux a déjà inscrit 20 points à la pause.Ce match tourne à la correctionnel pour les Lillois. L’écart grimpera encore lors du troisième quart temps (78-46, 30′). Les joueurs de Saint Chamond assureront la dernière période et finiront par l’emporter 99 à 74. Jonathan Hoyaux inscrira son dernier tir à un peu plus de 5 minutes du terme ce qui lui permettra d’atteindre la barre des 40 points !

Le MVP de cette rencontre est très logiquement Jonathan Hoyaux qui inscrit donc 40 points à 13/17 au tirs (10/13 à 3 points !), 3 rebonds et 4 passes en 33 minutes de temps de jeu pour une impressionnante évaluation de 43 ! Cette performance ne laissera aucune chance aux Lillois. Les Couramiauds auront la volonté d’enchaîner avec un déplacement la semaine prochaine chez l’équipe surprise de Gries-Oberhoffen. Coup d’envoi à 20h ce vendredi 25 janvier.

Crédit photo : Laurent Peigue

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE