Ce dimanche, l’AS Saint-Etienne était opposé à l’Iris Club de Croix dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Malheureusement pour les pensionnaires de CFA, les Verts ont fait respecter la hiérarchie non sans mal..
Le match a débuté à 17h, à Villeneuve d’Ascq, sous un léger brouillard et ce sont les hommes de Christophe Galtier qui ont ouvert le score grâce à Hamouma. À la 25e minute, Jordan Veretout frappe à l’entrée de la surface de réparation et Romain Hamouma, sur la trajectoire, arrive à dévier le ballon dans les filets avec de la réussite.
Et l'ouverture du score aussi pour Saint-Etienne face à Croix. C'est signé Hamouma #CdF pic.twitter.com/1w7oI59GMu
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 8, 2017
Mais pour la beauté de la Coupe de France, il fallait bien que le petit poucet fasse des siennes et en a parfaitement profité puisque, avant la pause, les joueurs de Croix ont égalisés de la tête sur corner grâce à leur défenseur Dia Yero.
Et l'égalisation de Croix (CFA) face à SAint-Etienne juste avant la pause (1-1) ! Superbe tête #CdF pic.twitter.com/EMqTUQgqwf
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 8, 2017
Presque involontairement passeur décisif sur le premier but des stéphanois, c’est bel et bien Jordan Veretout qui a redonné l’avantage aux Verts à la 54e. Suite à une frappe contré par un joueur de Croix après un corner stéphanois, le milieu de l’AS Saint-Etienne récupère le ballon à l’entrée de la surface et enchaîne d’une belle frappe pied gauche qui termine sa course dans les filets.
Saint-Etienne reprend l'avantage face à Croix grâce à Veretout (2-1) #CdF pic.twitter.com/mPQiSw9RRQ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 8, 2017
Sans réussite depuis le début de la rencontre, l’attaquant Norvégien de l’ASSE trouve finalement le moyen de marquer, de la tête à la 78e, et permet aux Verts de faire le break suite à beau centre du latéral gauche Pierre-Yves Polomat.
https://twitter.com/alex_indahouse1/status/818150740166328320
Et pour parachever cette soirée de qualification pour les Verts, c’est le jeune Hamidou Keyta qui y est allé du sien avec un but dans les arrêts de jeu (90e+3) et pas n’importe quel but puisqu’il s’agit de son premier avec le groupe professionnel.
https://twitter.com/alex_indahouse1/status/818155027625873411
Les supporters de Saint-Etienne vont commencer l’année avec un demi-sourire après ce match car même si la victoire et la qualification sont là, l’ASSE a encore eu beaucoup de mal a rentré dans son match avant de finalement s’imposer.