La Coupe de France offre chaque année des moments inoubliables pour les petits clubs parvenant à se hisser en 1/32e de finale. Lors de la saison 1993-1994, l’équipe amateur de la Cote Chaude réussit l’inattendu et tire au sort le PSG.
Club d’un quartier mineur de Saint-Etienne, le Côte Chaude Sportif réussit l’exploit de se hisser en 1/32e de finale de la coupe nationale en 1993-1994. Pensionnaires de DH Régionale, l’équivalent de la septième division, ils peuvent s’estimer déjà très heureux d’avoir atteint ce tour. Mais le petit poucet de la compétition va avoir encore plus de chance. Le tirage au sort leur offre le dernier vainqueur de la coupe et actuel leader du championnat, le PSG. Une aubaine pour ces amateurs et une occasion unique d’affronter certaines stars dans un match officiel.
Pour l’occasion, les amateurs investissent les travées du stade Geoffroy-Guichard. L’engouement est total et le coup d’envoi a été décalé de 15 minutes afin que les 35 000 spectateurs puissent tous entrer dans l’enceinte. L’entraineur du PSG Artur Jorge ne s’est pas moqué de son adversaire et a aligné son équipe type. Les conditions de jeu sont plutôt mauvaises puisque le terrain est enneigé.
Cette fois-ci il n’y aura pas d’exploit retentissant, les Parisiens ont fait respecter la logique en infligeant une défaite 10-0 à son adversaire. Raï, Xavier Gravelaine et David Ginola, entre autres, sont les buteurs du soir. Ce match reste à ce jour la plus large victoire de l’histoire du club de la capitale. Qu’importe la défaite, les amateurs stéphanois ont vécu un rêve et se sont offerts un tour de terrain après le coup de sifflet final, en guise de communion avec leurs supporters.
Crédits photo : paris-canalhistorique.com