Un internaute s’est amusé à classer par département de naissance les joueurs les plus sélectionnés en Equipe de France de football. Découvrez celui qui a le plus représenté la Loire dans l’Histoire des Bleus.
C’est sur Twitter que l’internaute a posté cette enquête afin que chacun puisse s’identifier à son territoire. Dans la Loire, c’est Willy Sagnol qui termine en tête du classement. Celui qui a commencé sa carrière à Saint-Etienne à l’âge de 19 ans, a explosé ensuite au Bayern Munich pour y remporter 14 titres et notamment une Ligue des Champions en 2001. Il a aussi et surtout été un joueur de l’Equipe de France. Le natif de Saint-Etienne est le Ligérien le plus capé en Bleu avec 58 sélections.
Mise à jour pour l’Aude (11):
Carte des records de sélections en Équipe de France selon le département de naissance.Merci à @Gaoutte qui a signalé que Louis (dit Pierrot) Cazal est né en 1906 à Pennautier (11).
Il a eu 6 sélections entre 1927 et 1930. pic.twitter.com/t27fx743VY— Au Foot, toujours choisi en dernier (@foot_je) January 24, 2020