Quel mercato hivernal pour l’ASSE ?

IMG_2186

Quatorzième de Ligue 1 avec 18 points en 17 journées, l’ASSE a réalisé un début de saison médiocre. Alors que le traditionnel mercato hivernal est sur le point de débuter, profitons de la trêve de fin d’année pour analyser les renforts dont les Verts auraient besoin.

La quête d’un avant-centre

L’une des principales faiblesses de l’effectif de Claude Puel se situe au poste de numéro 9. En attaque, l’ASSE manque cruellement d’un véritable buteur, d’un finisseur capable de peser sur la défense adverse et de conclure les actions. Le jeune Charles Abi et la recrue Jean-Philippe Krasso ont tous les deux montré qu’ils n’avaient pas les épaules pour ce rôle. Le staff stéphanois doit donc dénicher la perle rare cet hiver pour remédier aux problèmes offensifs de l’équipe. Depuis plusieurs jours, le nom de l’Egyptien Mostafa Mohamed revient avec insistance du côté du Forez…

Une défense à renforcer

De l’autre côté du terrain, l’ASSE doit également se renforcer si elle veut poursuivre sa saison de manière plus sereine. Et notamment en défense centrale, secteur défaillant depuis le départ de Wesley Fofana. Les lacunes de Timothée Kolodziejczak et la fragilité de Panagiotis Retsos posant problème, les Verts devront passer à l’action et trouver le parfait complément à Harold Moukoudi en charnière. Une arrivée pourrait également être la bienvenue sur le côté droit, où Mathieu Debuchy ne dispose pas de doublure digne de ce nom.

De l’expérience au milieu ?

Enfin, l’hypothèse d’un recrutement au milieu de terrain n’est pas à exclure non plus. De Mahdi Camara à Yvan Neyou en passant par Zaydou Youssouf ou Lucas Gourna-Douath, l’entrejeu stéphanois est extrêmement jeune. Aucun joueur ne dépasse d’ailleurs les 23 ans. Récupérer un joueur plus expérimenté, capable de poser le jeu et de gérer les temps faibles de l’équipe, pourrait être une bonne idée. Mais il ne s’agit pas d’un besoin vital, et ce dossier ne devrait pas être prioritaire.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE