Alors que la saison 2020/2021 de Ligue 1 prend fin dans cinq journées, à quelle place peut terminer l’AS Saint-Étienne à l’issue de la dernière journée ?
Depuis quelques semaines, l’ASSE va beaucoup mieux. Et cela se ressent sur le terrain comme au niveau du classement. Même si elle a perdu le dernier match en date (contre Paris 3-2), l’équipe de Claude Puel a atteint un niveau de jeu qui peut envisager une fin de saison intéressante si elle venait à reproduire ce genre de performance.
Des joueurs qui retrouvent leur niveau
Et ce regain de forme s’explique sûrement par la bonne période de certains joueurs. A commencer par le numéro 10 stéphanois Wahbi Khazri. En effet, en marquant face à Nîmes, il a participé à la victoire stéphanoise (0-2). Il a ensuite marqué un triplé face aux Girondins pour permettre aux verts d’empocher une seconde victoire d’affilée (4-1). Il s’est également illustré face aux Paris Saint-Germain même s’il n’a su trouver le chemin des filets. Le jeune gardien Étienne Green a pris place dans les buts lors du match face aux crocos. Il a réalisé deux bons matchs contre Nîmes et Bordeaux et a de nouveau joué face au PSG. Le jeune portier a également sorti un beau match même s’il n’a pu éviter le troisième but parisien dans les tous derniers instants.
Un milieu de tableau serré
L’ASSE est actuellement 13e à l’issue de la J33. Avec 39 points au compteur, elle n’est pas loin de la 9e place occupée par Metz avec 43 points. On peut donc dire que l’ASSE peut au mieux terminer 9e de ce championnat. Cependant, les équipes placées derrière les verts peuvent encore les dépasser. Le 16e, Bordeaux n’est que trois points derrière. Si l’ASSE conserve son niveau affiché sur les trois dernières journées, elle a ses chances pour finir dans la première partie de classement. Mais il ne faudra pas se relâcher car elle pourrait reculer et finir entre la 12e et 16e place.
On peut donc dire que l’objectif serait de terminer à la 10e place ce qui serait une bonne performance au vu de la saison dans sa globalité.