Vous présentE

Qu’est-il devenu ? Max-Alain Gradel, le dribbleur ivoirien

Gradel

Passé par l’AS Saint-Etienne entre 2011 et 2015, Max-Alain Gradel a participé au renouveau stéphanois lors de la dernière décennie. Mais qu’est devenu l’ailier ivoirien après son passage dans le Forez ?

En quatre saisons sous le maillot vert, Max-Alain Gradel a inscrit 31 buts en 117 matches. Excellent dribbleur, il fait partie de la génération qui a ramené l’ASSE sur le devant de la scène française. Il brille également lors des derbys contre l’Olympique Lyonnais, offrant la victoire aux Verts à Gerland en mars 2014 et délivrant deux passes décisives lors de l’inoubliable succès 3-0 en novembre de la même année. Après une dernière saison de haut vol avec 17 buts au compteur, l’attaquant ivoirien quitte Saint-Etienne à l’été 2015, direction l’Angleterre et Bournemouth.

Grave blessure et retour en France

Malheureusement, quelques semaines après son arrivée chez les Cherries, Max-Alain Gradel se rompt les ligaments croisés du genou gauche. Indisponible pendant de longs mois, il ne peut disputer que 25 matches de Premier League en deux ans avec Bournemouth, pour un seul but marqué. En 2017, il revient donc en France et s’engage avec Toulouse. L’international ivoirien (82 sélections, 12 buts) devient aussitôt l’atout majeur du TFC, qu’il porte à bout de bras durant plusieurs saisons, et gagne même le brassard de capitaine à partir de l’été 2018. Cette parenthèse toulousaine est également l’occasion de croiser le chemin de son ancienne équipe stéphanoise, qu’il affronte à plusieurs reprises. En 2020, il ne peut finalement pas empêcher la descente des Violets. Il quitte donc Toulouse et rejoint la Turquie, où il évolue actuellement sous les couleurs de Sivasspor.

 

Crédit photo : ASSE

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE