Vous présentE

Qui choisit la couleur des maillots en Coupe de France ?

coupe-de-france-maillot-centenaire-football-Nike-2017-e1474461249911

Hier soir a eu lieu le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France, moment important pour les clubs amateurs. À ce stade-là, les clubs reçoivent les maillots, mais les clubs ont-ils le droit de choisir ? Explication.

Maillot, short et chaussette, voilà ce que vont recevoir les clubs qualifiés pour ce 4ème tour de la Coupe de France, les fameux maillots offerts par la FFF. Une fierté pour tous les joueurs amateurs, une sorte de trophée, un cadeau prestigieux à recevoir, avec cette année la marque Betclic qui remplace PMU, comme sponsor principal. Mais alors les clubs ont-ils le droit de choisir la couleur de leur maillot ? La réponse est non, le code couleur est imposé par la FFF. Si un club joue à domicile, le maillot sera rouge ou blanc, à l’extérieur, ça sera vert, bleu ou alors jaune.

Une situation qui peut parfois amener un club à jouer pour une couleur à l’opposé de son identité visuelle de base, mais c’est aussi ça qui fait le charme de cette mythique Coupe de France, créé en 1917.

Photo : FFF

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE