Crédit photo : asse.fr
L’AS Saint-Etienne a pris les devants du mercato estival en recrutant plusieurs jeunes joueurs avant la fin de la saison. Parmi les nouveaux visages à découvrir l’année prochaine, celui d’Harold Moukoudi, jeune défenseur central.
C’est un homme heureux que l’ASSE a fait découvrir sur ses réseaux sociaux au début du mois d’avril. Le club a annoncé bien avant la fin de la saison la signature du très prisé Harold Moukoudi, joueur du Havre en Ligue 2. A 21 ans, le natif de Bondy a privilégié la piste stéphanoise plutôt que de céder aux sirènes européennes. L’Europe, justement, le défenseur athlétique (1m91) va y prendre part la saison prochaine sous le maillot vert en Ligue Europa.
L’Equipe de France avec les jeunes
Il découvre le football en Haute-Marne à l’US Nogent avant de découvrir l’Oise à l’US Chantilly. Le jeune homme est alors repéré par le HAC, club historique du football français. Il passe quatre années au Havre, connait l’Equipe de France U16, U17 et U18. Harold Moukoudi n’est pas parti en bons termes avec le club normand, qui pensait le prolonger d’un an et ne pas le laisser partir gratuitement. Il sera privé de plusieurs matchs de Ligue 2 à cause des relations tendues entre le joueur et son club.
Faire ses preuves
C’est un joueur en fin de contrat que récupère l’AS Saint-Etienne, qui a su le convaincre. Ou plutôt un appel de Jean-Louis Gasset qui, à l’époque, a fait la différence. Hors le coach des Verts ne sera plus le même lors de la reprise le 1er juillet. Ghislain Printant suivra-t-il les conseils de l’ancien coach de l’ASSE ? Pour l’heure, le nouveau technicien de Sainté peut compter sur un défenseur central solide à l’ambition européenne. Désormais, Harold Moukoudi doit faire ses preuves en Ligue 1, où il devra prendre sa chance quand celle-ci se présentera.