Vous présentE

Qui est Juan Ignacio Ramírez, le nouvel avant-centre de l’ASSE ?

6057f9b127b08.r_1616884398584.186-166-985-698

Alors que les supporters stéphanois attendaient désespérément une recrue, c’est l’attaquant Juan Ignacio Ramírez qui vient renforcer les rangs des Verts. Mais quel est le profil de ce joueur de 24 ans, obtenu en prêt jusqu’en juin 2022?

Un pur numéro 9, voilà comment caractériser simplement l’attaquant uruguayen. Le joueur de 24 ans évolue sous les couleurs de Liverpool, mais celui de Montevideo, et réalise un très gros début de saison, avec 11 buts et 4 passes décisives en 10 matchs. À tel point qu’il a été pendant un temps sur les tablettes du célèbre club argentin de Boca Juniors, ainsi que courtisé par le club brésilien de São Paulo.

Le colorado, le roux en français, s’illustre par son placement et sa capacité à enfiler les buts. Depuis son premier match pro en 2016, son mélange de vitesse et de puissance, du haut de ses 1m80, ne passe pas inaperçu en Uruguay. Déjà appelé en sélection, il n’a pour l’instant pas pu encore honoré sa première sélection. 4ème avec son équipe du Liverpool FC à la mi-saison, il est aux portes de la sélection uruguayenne. Ce qui ressort le plus, c’est son aptitude à se mettre en position de marquer. Le droitier, habitué à tirer les penaltys, a un profil d’attaquant tueur devant le but avec du potentiel et du flair. Techniquement, sans être un dribbleur fou, il sait tenir la balle et peut délivrer quelques passes décisives. Véritable renard des surfaces, avec 79 buts et 15 passes décisives en 156 matches pour le club de Montevideo, il vient pour faire son grand saut en Europe. De la jeunesse, un vrai sens du but, c’est tout ce que cherchait Claude Puel.

Photo : Juan Manuel Ramos

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE