Le début de saison du Roannais Basket Féminin en NF1 est très bon, avec cinq victoires en autant de matchs de championnat.
Les Pink Ladies vont bien et ça se voit. Les Roannaises ont fait le boulot depuis septembre pour se retrouver en tête du classement (à égalité avec Voiron et Monaco). Avec cinq succès construits, parfois arrachés, les filles d’Olivier Hirsch ont assumé leur statut d’outsider de la poule. Revenue des Etats-Unis cet été pour rejouer avec Roanne, Ashley Beverly Kelley éclabousse le parquet de son talent inchangé. Elle a d’ailleurs été élue sportive du mois d’octobre par nos internautes récemment.
Un choc dans dix jours
Mais à côté de la meneuse américaine, le collectif fonctionne bien. Les individualités trouvent leur place et certaines joueuses, à l’image de Camille Hirigoyen, Lysa Millavet ou encore Houlfat Mahouchiza. La montée en puissance de Fatou Ndiaye promet de belles choses du côté du RBF. Samedi, contre Limoges à l’occasion d’octobre rose, les Roannaises ont l’occasion parfaite face à une équipe du milieu de tableau de réaliser la passe de six. Surtout que dans dix jours se profile le premier gros choc de la saison, à la Halle Vacheresse, contre Feytiat.
Photo : Jean-Michel Lareure