RCAB : Une saison pour s’installer

seniors-UNE_2018-1024x576

Crédits photo : RCAB-rugby.fr

 

Après 4 accessions successives, l’équipe première du RCAB voulait se stabiliser en Fédérale 3, cinquième niveau national. Avec une belle septième place, c’est chose faite. 


 

11 victoires, 1 nul et 10 défaites. Pour sa deuxième saison à ce niveau-là, le bilan du RCAB est honorable. Depuis 2008, Andrézieux-Bouthéon fait revivre le Rugby en terres ligériennes en grimpant les échelons à vitesse grand V. La saison 2018-2019 avait pour objectif d’amener de la stabilité à une équipe désireuse de s’installer dans l’anti-chambre du semi-professionnalisme. En favorisant les rugbymen de la Loire, le club tente d’instaurer une culture rugbystique qui s’est doucement effritée depuis les années dorées du rugby roannais (1960’s).

Malgré une défaite inaugurale face à Saint-Claude, les hommes de Clément Vidal et d’Ahdlen Nefoussi se sont bien repris en remportant 7 de leurs 10 premiers matchs avec, notamment, un succès sur le futur premier, Le Puy. La suite fut plus rude. Il faudra attendre la 16ème journée pour qu’Andrézieux retrouve le chemin de la gagne. La fin de saison montrera que les Foréziens ont de la ressource en remportant 4 des 5 dernières rencontres.

Bien installé en Fédérale 3, le RCAB essaiera de confirmer l’année prochaine !

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE