Crédit photo : asse.fr
Le week-end a été très animé à Saint-Etienne. Si l’équipe première a loupé le coche à Amiens en Ligue 1, les U19 eux ont brillé en se qualifiant pour la finale de la Coupe Gambardella.
Samedi soir, les hommes de Jean-Louis Gasset auraient pu faire une excellente opération en s’imposant à Amiens. Tout avait parfaitement débuté pour les Verts avec l’ouverture du score de Kolodziejczak après le quart d’heure de jeu sur une jolie tête (0-1, 16′). Quelques minutes plus tard, Konaté égalise pour l’ASC (1-1, 24′) avant d’inscrire un doublé en deuxième mi-temps (2-1, 62′). Pourtant, Amiens évoluait à 10 contre 11 après l’expulsion de Lefort à la demi-heure de jeu. Ce n’est qu’au bout du temps additionnel que Sainté va sauver les meubles après un bijou de Cabella (2-2, 90+5). L’ASSE fait le nul et se retrouve seul quatrième de Ligue 1.
La bonne nouvelle est venue des jeunes U19, qui avaient rendez-vous avec Bordeaux en demi-finale de la Coupe Gambardella. La rencontre, serrée, a été déverrouillée par un penalty transformé par Kenny Rocha Santos (1-0, 85′). Les Verts tiendront leur victoire jusqu’au bout et se qualifient pour la finale de la Coupe Gambardella. Ils affronteront Toulouse au Stade de France le 27 avril.