C’est officiel !
L’avenir du pilote Russe était en balance après sa contre performance chez Red Bull Racing. Il a été rétrogradé à partir du GP d’Espagne et dès lors, ses performances se sont effondrées, son moral avec. Mais au fond du trou, il a su trouver la force de se reconstruire et prouver qu’il pouvait rester dans le programme Red Bull. Ses résultats se sont ressentis en course ou il a marqué ses premiers points à Singapour depuis ses derniers à Silverstone. Il a même réussi à battre Carlos Sainz et en qualifications et en course.
Voici sa réaction dans un communiqué publié sur le site de l’écurie.
“Bonne nouvelle! Je voudrais remercier Red Bull, Dr Helmut Marko et toute l’équipe pour leur soutien et leur confiance depuis que je suis revenu. Je suis très heureux de rester dans cette équipe qui est comme une maison pour moi. Je regarde désormais en avant pour travailler très dur et préparer 2017. Je suis engagé et vais me donner à 200%! Je suis vraiment ravi“.
La mauvaise nouvelle, c’est pour notre Français Pierre Gasly qui ne fera pas ses débuts en F1 l’année prochaine. Il comptait un peu sur les déboires du russe pour prendre la place. C’est un coup rude car Pierre est en position de remporter le titre de GP2. Il est 2ème à 7 points de retard sur son coéquipier Antonio Giovinazzi qui a été très impressionnant.
Red Bull avait initialement annoncé attendre après la fin de la saison de GP2 à Abou Dhabi pour prendre sa décision.