L’ancien stéphanois Rémy Cabella a envoyé le FK Krasnodar en Ligue des Champions. Auteur de 2 buts en 2 matchs face au PAOK d’Athènes, le Français semble de retour à son niveau.
2 matchs, 2 buts. Voici le rendement de Rémy Cabella lors du barrage de Ligue des Champions face au vice-champion de Grèce, le PAOK Salonique d’Athènes. Ce mercredi, il a contribué à la victoire de son équipe russe en inscrivant un but de « renard des surfaces », quarante secondes après l’égalisation grecque. Il aura été l’homme de cette double confrontation. Une implication indirecte sur le premier but du match aller en provoquant un pénalty sifflé par l’autre français de la rencontre, Clément Turpin. Et donc les buts décisifs qui tuent les espoirs grecs sur chacun des matchs.
Un long chemin depuis le Chaudron
Même si l’ancien Forézien semble s’être adapté à sa nouvelle équipe, le chemin pour en arriver là fut long. En effet, après quelques mois en Russie, le natif d’Ajaccio se blesse en août 2019. Verdict, une rupture des ligaments croisés du genou gauche et une longue absence loin des terrains. Son retour sur la pelouse ne se fera qu’en juillet 2020. Malgré cet arrêt, il contribue à la bonne fin de saison de son club qui finira troisième la saison dernière.
Dorénavant pièce centrale du système de l’équipe russe, Rémy Cabella rayonne par son apport offensif constant. Avec un doublé dès le premier match et trois buts sur les quatre derniers matchs de Krasnodar, nombreuses sont les preuves que l’ex-vert est bien de retour. Des performances qui rappellent des souvenirs aux supporters du Chaudron et ses débuts sous le maillot vert.
Krasnodar va affronter Chelsea et sa nouvelle armada, le FC Séville dernier vainqueur de la Ligue Europa et le Stade Rennais. Ce groupe de Ligue des Champions semble ouvert pour chaque équipe. Une occasion également pour Rémy Cabella de retrouver les pelouses françaises où il a pu briller pendant neuf saisons. Les dernières en tant que Vert et un titre de joueur de l’année des supporters avant son départ de la Loire.
Crédit photo : Parlons Sports Loire