Après leur courte victoire en championnat vendredi dernier face à Monaco, les hommes de Bruno Genesio disputeront demain soir un match crucial face à Everton lors de la 3e journée de Ligue Europa.
La forme du moment :
- Everton
Les Toffees restent sur un nul et une défaite à la mi-octobre et reçoivent donc les Lyonnais en pleine période de doute. Tout proche de la zone de relégation en Premier League (16e), les hommes de Ronald Koeman doivent à tout prix s’imposer pour espérer se relancer dans la course à la qualification et redorer le blason, au moins le temps d’une soirée.
- Lyon
Les rhodaniens quant à eux sont repartis sur une bonne dynamique avec le récente victoire face au champion de France en titre. Mais il faudra confirmer face à une équipe peu en vue et s’assurer à 90 % une qualification pour la suite de la compétition.
L’homme à suivre :
- Everton
Wayne Rooney (32 ans) : L’attaquant aux 53 buts en carrière et aux 119 sélections avec l’équipe d’Angleterre a du mal à lancer sa saison et son compteur reste bloqué à 3 buts. Mais devant son public de coeur et avec l’engouement des grands soirs, Rooney pourrait bien régler la mire…
- Lyon
Nabil Fékir (24 ans) : L’attaquant est en forme internationale ! Auteur d’un doublé dont le but salvateur face à Monaco le weekend dernier et de 7 buts et 3 passes décisives le tout en 9 matchs ! Une arme redoutable au moment d’aller défier les coéquipiers de Rooney !
Le point stat :
3
C’est le nombre de points qui séparent l’OL d’Everton au classement du groupe E. C’est aussi l’objectif des deux formations demain soir : la victoire !
L’arbitre :
Bas NIJHUIS (40 ans) : Cet arbitre international néerlandais saura gérer la pression de ce grand rendez-vous européen avec ses nombreux matchs au sifflet et sa grande expérience.
Les pronos de la Rédac :
- Sulyvan : 2-1
- Jules : 1-2
- Louis : 1-1