Le week end rugby a été marqué par la coupe d’Europe mais il y avait aussi de la Pro D2. Aurillac, Oyonnax et Bourgoin étaient sur le pont.
Bourgoin – Agen : 14-21
Lors de cette 7e journée, Bourgoin s’est incliné à domicile face à Agen (14-21). Malgré deux cartons jaunes en première mi-temps, le leader agenais a opposé une grosse défense aux assauts berjalliens. Sans être géniaux, les Lot-et-Garonnais ont maîtrisé leur match et contré plusieurs ballons dangereux en touche devant leur ligne. Bourgoin s’incline sans avoir à rougir et pourra regretter longtemps cet essai casquette encaissé à un quart d’heure de la fin du match et plusieurs occasions manquées
Oyonnax – Montauban : 36-10
Oyonnax tient enfin son match référence ! Face à Montauban, les Oyomen ont dû batailler en début de rencontre mais ont finalement réussi à empocher le bonus offensif (36-10). Trois essais marqués en moins d’une demi-heure de jeu permettaient aux hommes de Johann Authier de prendre rapidement une avance confortable. La réaction des Montalbanais n’était pas suffisante , le rouleau compresseur de l’Ain était en place. Fabien Cibray marquait l’essai du bonus offensif , Florian Faure celui du coup fatal .
Aurillac – Colomiers
Le choc entre deux des prétendants au titre a été remporté par les Cantalous (19-13). Pourtant menés pendant 70 minutes et malmenés par une équipe columérine courageuse, les hommes de Thierry Peuchlestrade ont renversé le score en fin de match par l’intermédiaire de Marius Vialle . Les Haut-Garonnais repartent bredouilles, ils ont manqué de peu la pénalité du bonus défensif sur la sirène.