Alors que la saison du BCMF vient de se conclure sur une large défaite (98-63) à Toulouse, le club veut tourner la page et prépare déjà la saison prochaine.
Cette saison 2020-2021 est déjà terminée pour les joueuses du Basket Club Montbrison Féminin. Le club terminera donc à la 8ème ou 9ème place de Ligue Féminine 2. (Rezé peut encore dépasser le BCMF). En 22 rencontres, elles se sont imposées à huit reprises tandis qu’elles ont été défaites 14 fois. Suffisant pour accrocher le maintien en LF2… Et c’est bien là le principal.
Une irrégularité dans les résultats
Cette irrégularité s’explique par les difficultés défensives de cette équipe . En effet, le BCMF termine la saison en étant l’équipe ayant concédé le plus de points sur toute la saison, ce qui lui a sûrement coûté certains matchs. On regrettera également les matchs perdus d’une courte tête. Coté positif, l’équipe a remporté quelques belles victoires notamment à domicile face au leader Angevin 66-62 mi-décembre. On notera également la grosse saison de Tina Trebec qui termine le championnat avec une moyenne de 16,6 points par matchs, ce qui fait d’elle la troisième meilleure scoreuse du championnat.
L’intersaison devrait être animée du coté du BCMF. Des départs sont attendus. Des arrivées devraient être officialisées dans les semaines à venir. Le club essayera de construire un effectif compétitif afin de réaliser une bonne saison et ainsi se classer le plus haut possible.
Sous la menace d’une rétrogradation économique ?
Le club a fourni les efforts nécessaires pour rejouer la saison prochaine en LF2. Il va également évoluer dans une enceinte totalement rénovée d’ici septembre 2022. En effet, le chantier du gymnase Dubruc permettra à l’équipe de jouer dans une salle plus moderne et plus grande. Le seul doute qui entoure l’avenir du BCMF est la situation financière du club. Il risque une rétrogradation et, si cela venait à ce produire, le club serait contraint de changer d’ambitions et des joueuses seraient susceptibles de quitter le club? Cela constituerait une énorme déception pour tous les supporter du BCMF.