Rétro 2018 : Les trois événements marquants dans la Loire

30822139_1727364177330206_8342654307926049727_o

L’année 2018 se termine demain soir. L’occasion de revenir sur les trois (plus un bonus) événements marquants du sport ligérien. Un excellent cru avec des champions pas comme les autres.


Mai 2018

 


Arthur Forissier, dieu grec

En mai, fais ce qu’il te plaît. Arthur Forissier l’a très bien compris. Le triathlète originaire de la Loire a remporté la première manche du Xterra, une compétition internationale organisée par la société privée Team Unlimited. Celle-ci se déroulait en Grèce et c’était surtout le tout premier rendez-vous de la saison pour le jeune athlète. Membre du club de l’« ASMSE tri 42 », il a terminé l’épreuve en 2 heures 15 minutes et 50 secondes après une course rondement menée. Arthur a ensuite réalisé une année remarquable avec une victoire dans le Xterra de Suisse puis une cinquième place aux Championnats du Monde de Cross Triathlon lui le Champion de France 2018 de la discipline. Rien que ça !

 

Juin 2018

Crédit Photo : Sébastien Grasset


La Chorale y était presque

Ils avaient toutes les cartes en main pour rejoindre l’élite. Les joueurs de la Chorale de Roanne ont craqué en finale des playoffs d’accession en Jeep Elite. Le bourreau, Fos-sur-Mer, est venu gagner lors du match aller à la Halle Vacheresse (68-72). Les Roannais ont ensuite réalisé un match quasi-parfait au retour, menant même au score à trois minutes de la fin… avant de s’incliner finalement 76-70. La Chorale ne montera pas à l’étage supérieur et doit tout recommencer. Le club roannais se console avec le titre obtenu en Leaders Cup Pro B cette même saison.

 

Octobre 2018

Anouck Jaubert sur le toit du Monde

Elle était la grande favorite, Anouck Jaubert a assuré. La ligérienne s’est adjugée la première place de la Coupe du Monde d’escalade de vitesse. En terminant deuxième en Chine au mois d’octobre, elle a assuré la première place. A 24 ans, Anouck Jaubert détient aussi le record du monde sur la discipline et enchaîne une deuxième victoire mondiale de suite. De très bon augure pour la suite de la carrière de la jeune sportive qui peut désormais se tourner vers les Jeux Olympiques, avec Tokyo 2020 en point de mire.

 

A retenir également… La saison exceptionnelle du CR4C Roanne, vainqueur de la Coupe de France DN1 avec dans ses rangs Geoffrey Bouchard, Champion de France amateur 2018.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE