Revenus sur le parquet après une longue période d’arrêt, les joueurs de l’Andrézieux-Bouthéon Loire Sud ont redémarré sur une victoire face à Saint-Vallier (91-72). Avant de repartir en force et de viser peut-être la Pro B, l’équipe ligérienne a dû surmonter l’année 2020. Retour sur cette dernière saison inédite.
Évoluant en National 1, les joueurs andréziens de l’ABLS ont fini 2020 sur une courte défaite (66-69) face à Caen. De quoi se motiver pour 2021. Preuve en est cette première victoire, le vendredi 8 janvier contre Saint-Vallier, pour la reprise du championnat.
2020, du pareil au même
Comme pour l’ensemble des clubs amateurs, toutes disciplines confondues, le sport n’a pas été au rendez-vous l’année dernière. Pour l’ABLS, à l’instar de ses adversaires, la saison s’achève le 12 mars lors du premier confinement. Andrézieux s’arrête en milieu de tableau, à la 7ème place avec 39 points au compteur. Les joueurs menés par Sébastien Chérasse ont subit 13 défaites pour 13 victoires glanées. L’ABLS est revenu sur de bonnes bases cette saison avec une place sur le podium pour le moment qu’ils partagent avec Chartres et Saint-Vallier, eux aussi à 12 points, 5 victoires et 2 défaites.
Crédit photo : Facebook ABLS