Alors que 2020 va se terminer dans quelques heures, revenons ensemble sur cette année si spéciale pour le sport ligérien. Deuxième épisode avec la Chorale de Roanne.
La Chorale de Roanne n’aura joué que 14 matchs cette année en Jeep Elite. Un si faible total… 2019 s’était terminé difficilement pour le club roannais. Mais 2020 avait commencé avec l’arrivée du duo Choulet-Brochot pour tenter une opération maintien dans l’élite. Le retour de JDC est gagnant puisque Roanne remporte deux matchs de suite à domicile contre Chalons-Reims et Chalon-sur-Saône. L’espoir renaît dans la tête des supporters. Pourtant, les déplacements seront beaucoup plus compliqués. Quatre défaites loin de Vacheresse de janvier à mars font de la Chorale un relégable potentiel en fin de saison. Et le COVID-19 apparaît. La ligue ordonne une saison blanche. Tout est effacé.
14 matchs en Jeep Elite sur toute l’année 2020
Roanne est donc toujours en Jeep Elite pour la reprise en septembre. Avec les reports, la bande à Thomas Ville démarre par trois défaites consécutives à l’extérieur avant de l’emporter devant Cholet à la maison juste avant… un nouvel arrêt des compétitions. La reprise est actée en décembre et la Chorale termine 2020 par un succès à Chalon et une défaite à domicile dans une salle vide contre Dijon. Cette année très spéciale n’aura donné que très peu d’enseignements aux Roannais si ce n’est que Jean-Denys Choulet est bel et bien de retour pour imposer sa patte et tenter de redonner à Roanne sa splendeur d’antan.