Rétro 2020 : Pour le RBF, un départ imprévu et une reconstruction en douceur

Capture

L’année 2020 a laissé place à 2021 qui sera, on l’espère, de bien meilleure facture notamment pour le sport ligérien. Retour sur l’année dernière du Roannais Basket Féminin.

Une année tronquée, gâchée. Début 2020, le Roannais Basket Féminin allait bien. Si la course aux playoffs s’annonçait compliquée tant Feytiat marchait sur la NF1, l’équipe d’Olivier Hirsch portée par une Ashley Beverly Kelley de gala faisait bonne figure. Dans un objectif annoncé de montée sur deux ans, le club roannais préparait patiemment une saison 2020-2021 décisive. Sauf que le COVID-19 est passé par là. Saison blanche et une annonce qui va faire basculer le club.

Ashley Beverly Kelley, la meneuse américaine, ne reviendra jamais en France. Enceinte, ABK est maintenant maman d’une petite Ala. L’absence de l’américaine sera tout de même un coup dur dans les plans des dirigeants roannais. Le RBF démarre la nouvelle saison avec une équipe très jeune. Deux victoires et trois défaites plus tard, les Pink Ladies sont de nouveau à l’arrêt comme le reste du championnat. Personne ne sait comment cette saison ira à son terme. La reprise de la NF1 est prévue le 7 février avec la réception d’Orthez.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE