Après deux saisons compliquées liées au COVID, le Roannais Basket Féminin a retrouvé le chemin de la compétition et de la gagne en 2021.
Le dernier titre national du RBF date de 2016 avec un titre en NF1. Cinq ans après, les supporters des Pink Ladies ont peut-être retrouvé une équipe taillée pour le haut de tableau. Après onze matchs, les filles d’Olivier Hirsch pointent à la première place du classement, à égalité avec Voiron qu’elles ont battues en Isère avant la trêve. Un bilan quasi-parfait de 11 victoires pour une seule défaite (à Monaco). Outre le fauteuil de leader, c’est le collectif bien huilé du RBF qui laisse entrevoir de belles choses l’année prochaine. Des recrues bien acclimatées, une Ashley Beverly Kelley qui est de retour en grande forme et une jeunesse qui monte… Tous les feux sont au vert pour connaître en 2022 une fin de saison palpitante.
La joueuse : Ashley Beverly Kelley, un comeback incroyable
Elle était partie de Roanne en attendant un heureux événement. Désormais maman, on pouvait penser que la grossesse pourrait affecter sa trajectoire de basketteuse. Il n’en fut rien. Au contraire, la meneuse américaine a voulu signer à Roanne cette saison et semble être revenue encore plus forte. Dans les moments compliqués, elle éclabousse le parquet de son talent. Quand elle est prise par l’adversaire, ses coéquipières brillent pour elle. Ashley Beverly Kelley est la pièce qui manquait au puzzle bien avancé du RBF dans sa quête de montée.
Photo : Vincent Guerry