L’année 2020 aura été particulière pour les clubs ligériens. Si certains ont connu des désillusions, d’autres comme l’Entente Saint-Chamond Volley se souviendront de cette année. Retour sur une montée historique.
Depuis la saison 2014-2015, le club ligérien évolue en Nationale 2, le troisième niveau national. La saison 2019-2020 est exceptionnelle pour les joueuses de la Loire. Elles ont dominé le championnat en étant leader quasiment toute la saison. Au moment de l’arrêt des compétitions les volleyeuses comptaient 4 points d’avance sur leurs dauphines. Après une attente interminable, l’Entente Saint-Chamond évoluera en Division Elite Pro N en 2020-2021, le deuxième niveau national.
Une promotion réussie
Avant la reprise des compétitions, le club ligérien s’est renforcé avec plusieurs recrues. La crise sanitaire a cependant nuit au début de la saison des Couramiaudes. Début octobr,e les joueuses se sont retrouvées sans gymnase et le second confinement n’a pas arrangé les choses. L’Entente Saint-Chamond Basket a ainsi joué 3 matchs de moins que certaines autres équipes. Les résultats obtenus sont néanmoins encourageants pour la suite de la saison. Avec 6 points, le club ligérien se classe 8ème sur 10 malgré ses matchs en moins. Le prochain aura lieu le 9 janvier face à l’équipe de Bordeaux, 4ème au classement.
Crédit photo: Facebook du club