À l’occasion de la réception de l’UBB ce samedi au Stade Michelin, les clermontois récupèrent quelques blessés mais certains manquent toujours à l’appel :
Scott Speeding est le principal retour enregistré par l’ASM. L’arrière international tricolor est en effet remis de sa commotion cérébrale contractée le 25 septembre face au RCT.
Pour la mêlée, Vincent Debatty et Hosea Gear, respectivement touchés au pouce et au genoux sont opérationnels pour la réception de Bordeaux.
En ce qui concerne Raphaël Chaume, sa présence est toujours incertaine. Il effectuera plusieurs tests dans la semaine pour tester son dos (lumbago) et ainsi, pourquoi pas, effectuer son retour pour la 2ème journée de Champions Cup.
Concernant Adrien Planté (touché aux ischios), Alivereti Raka (touché à l’épaule) et Paceli Yato (touché au pouce), leurs blessures évoluent dans le bon sens et ils devraient faire leur retour dans le groupe rapidement. Ce qui n’est pas le cas de John Ulugia qui devra patienter plusieurs semaines pour soigner son genoux…