L’effectif 2019-2020 de la Chorale de Roanne est connu ! L’heure de faire une petite revue d’effectif a donc sonné.
Sous la houlette du duo Laurent Pluvy / Maxime Boire, le club a construit une équipe ultra athlétique qui va promettre de jolies séquences showtime à la Halle Vacheresse.
Même s’il est pour l’instant difficile de ressortir un profil détaillé de chaque joueur, ne les ayant pas encore vu évoluer ensemble sous le maillot choralien, nous pouvons cependant vous assurer que Roanne retrouvera sa splendeur d’antan avec un jeu de type “run and gun” tourné vous l’attaque, avec un fort potentiel défensif. Les dirigeants ont fait le pari de mixer expérience et jeunesse au sein d’un roster comprenant les meilleurs JFL de ProB (Cavallo, Ville, Prénom, Keita, Ho You Fat, Forcada, Cortale). Ajoutés à ce noyau solide, la triplette américaine possède un potentiel offensif impressionnant à l’image de l’ ailier Justin Carter, passé par la case EuroLeague. Ces trois joueurs à la densité physique impressionnante correspondent parfaitement aux profils dont raffolent les supporters roannais. Ils n’hésiteront pas à prendre des shoots clutch dans le money time. Pour ce qui est du secteur intérieur, Olivier Cortale, Steeve Ho You Fat, Jamar Akoh et Ferdinand Prenom auront la lourde tâche de faire régner leur loi sur les parquets de Jeep Elite.
À un peu moins de deux mois du premier match officiel de la saison (déplacement à Cholet le 21 septembre), la Chorale va désormais devoir s’atteler à une chose : construire un groupe solidaire et compétitif pour rester dans l’élite du basket français. Cela passera par une série de matchs de préparation dont le premier est prévu le 23 août prochain à 20 h 30 à la Halle Vacheresse face à la JL Bourg.