En bonne posture avant la rencontre d’hier soir, le RF42 a loupé le coche en concédant une défaite rageante pour le groupe (0-1) sur la pelouse de l’AS les Minguettes-Vénissieux :
Avec une bonne entame de match, on pensait les roannais bien partis en ce samedi après-midi. Entreprenants et solides défensivement, les hommes de Gregory Poyet semblaient être bien entrés dans leur partie. Kevin Royer obligeait même le portier adverse à sortir une belle parade (11ème). Après cette bonne entame, les roannais vont petit à petit reculer et les locaux prennent les choses en main, jusqu’à la mi-temps. Mais le score restera nul pour les 45 premières minutes.
La seconde mi-temps repart sur des bases équilibrées et le coach roannais procède à quelques changements. Malheureusement pour Roanne, l’arbitre accorde un penalty aux lyonnais, qui ne manquent pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0, 59ème). Malgré plusieurs ajustements tactiques, les roannais ne parviendront pas à égaliser, peut-être la faute à un arbitre un peu trop laxiste dans la surface de réparation locale.
Quoiqu’il en soit, le RF42 rate une belle occasion de revenir à hauteur de ses adversaire du jour, et devra compter sur une fin de saison canon pour espérer décrocher cette montée tant attendue !