En déplacement du côté de MOS3R, le RF42 jouait un match capital en vu de son maintien ce dimanche. Les hommes de Chelbi repartent avec les 3 points, et un succès très important dans leur championnat de R2 (1-2) :
C’est en première période que les roannais ont su se mettre rapidement à l’abri. En effet, dès la 18ème minute, Kevin Royer ouvre le score et permet au RF42 de bien lancer sa partie. De plus, Florian Travard double la mise à la 24ème minute et réalise un break capital pour les bleus. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-2 et les roannais entrevoient un succès salvateur en vu du maintien.
La seconde période voit les locaux réduire le score, mais le RF42 tient bon et engrange 3 points très importants dans la course au maintien, qui plus est, face à un concurrent direct.
Au classement, le bas de tableau est complètement relancé puisque grâce à ce succès, le RF42 repasse devant son adversaire du jour (10 points contre 9). Les roannais resteront à la lutte jusqu’au bout avec des équipes comme Vallée de Gresse, l’AS Chavanay, l’AS Bron et l’US Gières : toutes ces équipes se tenant en 4 points.