Quel match ! Quelle démonstration !
Dès le début, notre « Richie » national réussit à faire déjouer le 6ème joueur mondial en le breakant dès le troisième jeu. La rencontre reste tout de même, équilibrée puisque que le japonais débreake dans la foulée. Nishikori, enfin dans le match, prend le service du français. S’annonce donc un magnifique match. Mais la pluie en décida autrement et redirigea les joueurs vers les vestiaires ; le tournant du match sans nul doute. Au retour, GASQUET revient fringuant, contrairement à son adversaire. Le « frenchy » empoche donc la première manche (6-4). Dans la foulée, il expédie la seconde manche (6-2) en ne laissant aucune chance à NISHIKORI. A coups de revers extrêmement bombés, le français à parfaitement contenu son adversaire.
Mais la troisième manche sonne le réveil de l’asiatique et au terme d’un set de haute volée, il l’emporte (6-4). Cependant, le français ne se démonte pas et repart pied au plancher pour voler le service de Kei dès le premier jeu. Il s’envole finalement et remporte la quatrième manche (6-2). Score final : 6-4,6-2,4-6,6-2 en 2h34 de jeu.
Au prochain tour, GASQUET rencontrera le glouton britannique, MURRAY, un match qui laisse présager quelques coups grandioses. En effet, les deux joueurs ont, à chaque fois réaliser de fabuleuses choses lorsque qu’ils se rencontraient en grand chelem.
Rendez-vous donc Mardi pour soutenir Richard !