Les deux équipes “fanion” seniors se déplaçaient dimanche pour le compte de la 6e journée de championnat. Alors que les filles repartent victorieuses de Vichy, les garçons ont dû s’incliner au Puy-en-Velay.
La victoire de l’équipe féminine roanno-riorgeoises a mis longtemps à se dessiner. Dans une rencontre d’abord très fermée (7 – 9, 23e), les Roses tournent à la mi-temps avec un faible avantage (8 – 11). De retour des vestiaires, les Vichyssoises reviennent dans le match, mais la très grosse performance de Fanny Josserand-Desgranges (10/12) permet aux filles de Nadi Ouztit de finalement l’emporter (21-25). Elles sont maintenant 7e.
Les garçons, eux, étaient au Puy-en-Velay face à un concurrent direct. La première période est serrée. À la mi-temps, les hommes de Maxime Nave sont menés (15 – 12). Emmenés par leur capitaine, Alexandre Barrier (5/5), les “noir et rose” tentent de revenir à hauteur des Ponots. Les 8 buts de Lucas Gravier n’y changeront rien, Roanne-Riorges s’inclinent (37 – 30). Au classement, ils sont toujours 3e.