Auparavant deux clubs différents, l’ASR Volley-Ball et le Club de Riorges de Volley-Ball, ont décidé de s’unir afin de pallier aux difficultés rencontrées par le volley sur le bassin du Roannais.
Malgré les bons résultats des équipes nationales notamment, celle de l’équipe masculine mais plus récemment celle de l’équipe féminine, le volley peine à se démocratiser.
Dans la Loire, deux clubs, qui peinaient à évoluer ont décidé de s’unir afin de développer le volley-ball dans le Roannais. En effet, au début de l’été, le club de Roanne et de Riorges ont été dissout afin de permettre la création d’un nouveau club. Cela s’est fait non sans une certaine émotion puisque les clubs cumulaient à eux deux, 90 ans d’expérience. Mais l’envie de voir plus loin, de voir plus haut l’a emporté.
La Fédération, la Ligue et le Comité de la Loire dans l’optique de relancer le volley-ball.
Depuis trois ans déjà, les deux entités fonctionnaient en entente sur l’équipe première féminine qui évolue au niveau régional. Les équipes de jeunes quant à elles étaient réparties entre les deux clubs tandis que les équipes seniors étaient elles aussi mutualisées. C’était donc là, le début d’un rapprochement et un salarié avait pu être recruté.
A l’heure actuelle, près de 150 licenciés pourraient composer le Roanne Riorges Volley-Ball permettant ainsi d’être représenté dans toutes les catégories jeunes, mais aussi d’avoir deux équipes féminines et une équipe masculine.
Un soutien des municipalités de Roanne et Riorges
Grâce au soutien des municipalités de Roanne et Riorges, le nouveau club connaîtra sa première saison sous son nouveau nom et pourra évoluer au niveau régional et départemental dans ses deux gymnases traditionnels à savoir celui de Jules Ferry à Roanne et Léo Lagrange à Riorges.
Si la structure de gouvernance est en cours de finalisation, le nombre de bénévoles pour assurer le fonctionnement du club paraît être en augmentation. Une aubaine pour cette nouvelle saison. L’objectif du club sera de permettre la pratique du volley à tous dès le plus jeune âge avec le baby-volley en passant par les équipes jeunes, mais aussi seniors et le volley-santé ainsi que le loisir.
Pour toutes informations supplémentaires ou si vous souhaitez rejoindre le club de volley, rendez-vous sur leur site .
Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français