Roger Federer est éternel!

Federer au 7ème ciel

Nadal-Federer, c’était l’affiche de cette première finale de Grand Chelem de l’année. Un rendez-vous au sommet pour les deux hommes avec comme objectif un tant rêvé nouveau titre du Grand Chelem pour l’un des deux.

L’histoire du tennis retiendra la date du 29 janvier 2017 comme étant celle d’un match historique. Roger Federer affronte son plus grand rival Rafael Nadal en finale de Grand Chelem, 6 ans après leur dernière finale en majeur à Roland Garros en 2011. Tête de série 9 et 17, c’est une énorme surprise de revoir ces deux légendes du tennis s’affronter à nouveau. Mais pour le public et pour tous les fans, ce n’est qu’un vrai plaisir.

Qui dit match de légendes, dit forcément match en 5 sets. Et cela a été le cas aujourd’hui à Melbourne. La première manche a été discrète, pas encore au meilleur niveau, les deux hommes se règlent mais c’est bien Roger Federer qui prend les devants. Effet inverse lors du second set où c’est Nadal qui réalise le break pour égaliser à une manche partout. La troisième manche aura été une véritable démonstration de Roger Federer qui a frollé la perfection tennistique en nous délivrant quelques points formidables…

Après le gain de cette troisième manche, Federer, un peu émoussé physiquement ne peut empêcher le retour du guerrier Rafael Nadal. Les deux joueurs se retrouvent donc à 2 sets partout et vont devoir se départager dans une manche ultime.

Le 5ème set aura été explosif, l’Espagnol réalise le break d’entrée et laisse entendre à ce moment là qu’il ne lâchera rien. Mais en face, il n’a pas n’importe qui, après avoir échoué sur quelques balles de debreak, le Suisse recolle enfin au score (3-3). Solide au service, il ne cédera plus son engagement et parviendra même à breaker une nouvelle fois son adversaire pour s’envoler vers son rêve ultime.. Un 18ème titre du Grand Chelem. Fou de joie et après 5 ans sans titre du Grand Chelem ( Wimbledon 2012 ), le Suisse peut enfin exulter!

Victoire Federer : 6-4; 3-6; 6-1; 3-6; 6-3 

Au classement ATP lundi, Roger Federer va remonter à la 10ème place mondiale. Nadal, lui, va se placer en 6ème position!

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE