Romain Barge : « Jouer les premiers rôles avec l’US Feurs»

Feurs

Après plus de dix ans passés à l’Andrézieux-Bouthéon Football Club, Romain Barge s’est engagé avec l’US Feurs en Régional 1.

Vous avez passé onze saisons à Andrezieux-Bouthéon, que retenez-vous de ces années ?

R.B. : « J’ai passé plus d’un tiers de ma vie dans ce club. Sur le plan humain, j’ai rencontré énormément de personnes, des joueurs, des bénévoles, des partenaires, le staff. Tous m’ont beaucoup marqué et certains font partie de ma vie. Cela m’a beaucoup apporté. Sportivement, j’ai également connu de nombreuses choses, une montée, une descente où des aventures intenses en Coupe de France. La qualification face à Marseille l’année dernière, par exemple, restera gravé. »

Votre départ a surpris beaucoup de monde, le comprenez-vous ?

R.B. : « Oui, je comprends que l’information ait pu surprendre. Mon départ n’était pas forcément prévu. Avec la crise sanitaire que l’on a pu connaître, ma réflexion concernant mon après-carrière s’est accélérée. L’ABFC voulait me conserver, nous avons discuté mais nous ne sommes pas tombés d’accord. Puis j’ai rencontré le président de l’US Feurs, que je connaissais déjà et qui a très bien compris mon projet de reconversion. Il m’a accompagnée sur le sujet et nous avons trouvé quelque chose dans mon domaine. »

Pourquoi as-tu choisi le projet de Feurs ?

R.B. : « Je pense que c’était le bon compromis pour moi à mon âge. Je rejoins un club qui, sportivement, évolue en R1 qui reste un très bon niveau. L’US Feurs est ambitieux et le projet sportif était très intéressent. Je veux que l’on joue les premiers rôles. Je reste quelqu’un de compétiteur et je voulais un club dans lequel je puisse m’épanouir. C’était un choix naturel et qui pour moi était le meilleur. »

Quels seront vos futures ambitions avec l’US Feurs ?

R.B. : « Je souhaite déjà bien m’intégrer au sein du club et du groupe. Je connais déjà quelques joueurs et des membres du staff. Je suis très impatient de connaître ce club et je veux me sentir bien et à l’aise. Je pense que je peux apporter mon expérience, mon vécu et peut-être accompagner les plus jeunes. »

Comment voyez-vous votre après-carrière de footballeur ?

R.B. : « Je vais bientôt avoir 32 ans (cet été). Quand on a cet âge, dans le football, on est plus proche de la fin que du début. Je ne me mets pas de barrière par rapport à mon âge. Actuellement, je me sens bien mais tout peut aller très vite. Après, je me vois continuer dans le domaine du sport, c’est quelque chose que j’aime. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE