Romain Hamouma «  Se remettre la tête à l’endroit »

Hamouma 2 du 140319

Romain Hamouma ne vient pas souvent devant la presse, parce ses propos tenus à la mi-temps d’un match à Metz la saison dernière avaient « été déformés ». Devant les caméras, il avait évoqué des consignes mal comprises, et ces mots avaient été diversement commentés. « Cela m’avait blessé et le club pouvait en être déstabilisé. Aujourd’hui, la discrétion me va très bien. » Dommage car l’homme est clairvoyant dans ses analyses, il l’a encore prouvé lors du point presse avant Caen, son ancien club, aujourd’hui en difficulté. »
Sur ce point non plus, il n’oublie pas « Cela fait sept ans, mais j’y ai passé deux saisons. Beaucoup de choses ont changé, président, entraîneur, joueurs. Il reste les supporters. J’aime ce club et suis déçu pour les joueurs que je connais. »
Il l’est aussi aujourd’hui pour l’ASSE « On est dans une période délicate. On n’est pas épargnés par les blessures, la VAR, les suspensions. On joue aussi moins bien. On manque un peu de confiance, on rate des choses simples ». Il est directement concerné, le sait « A moi de faire mieux » ce qui signifie « dernière passe et but car je dois être décisif », même s’il ajoute qu’il n’y a pas que les stats pour qualifier un bon match. C’est ce qu’il dira peut être aux jeunes qui vont entrer « A eux de nous apporter fougue et légèreté » mais il insiste sur le collectif « Il faut retrouver notre cohésion, même si mentalement ce fut mieux devant Lille. »
Si le calendrier est favorable aux Verts, Hamouma est prudent quand on avance cette idée « Chaque match est difficile, il faut respecter l’équipe adverse» à commencer par Caen « Ce sera un match un peu fermé avec une équipe qui va aller au duel. Il faudra répondre présent. » Pour cela, le groupe « a bien travaillé » cette semaine, mais la vérité ne viendra que du terrain « On doit retrouver une bonne dynamique et la sérénité, se remettre la tête à l’endroit »Comment ? « Gagner, il n’y a que ça ».

Didier Bigard

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE