Rotterdam : Gaël Monfils s’invite en finale !

Monfils Rotterdam

C’est avec panache que Gaël Monfils a pris sa revanche sur Daniil Medvedev aujourd’hui en demi-finale du tournoi de Rotterdam.


Défait la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Sofia par Daniil Medevedev, Gaël Monfils a pris sa revanche aujourd’hui sur le joueur Russe. Au terme d’un match d’une grande intensité, le Français s’est imposé en trois manches (4-6 ; 6-3 ; 6-4). Il met ainsi un terme à la série de 7 victoires consécutives de Medvedev. C’est avec plus d’engagement et d’intensité que Monfils est parvenu à renverser son adversaire aujourd’hui. Il jouera la 29ème finale de sa carrière, la deuxième à Rotterdam après celle perdue face à Klizan en 2016… Il retrouvera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Stan Wawrinka et Kei Nishikori.

Grâce à cette victoire, Monfils est assuré de revenir dans le top 30 la semaine prochaine. Il pourrait atteindre le 23ème rang en cas de titre. Pour Medvedev, cette défaite est un coup d’arrêt après son excellent début de saison ( finale à Brisbane, titre à Sofia). Le Russe concède sa troisième défaite de l’année, sa première contre un membre hors du top 10.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE