Rugby : Les Fidjiens s’installent dans le sud de la Loire

baudras-tribune

La sélection fidjienne est enfin arrivée sur les terres d’Andrezieux-Bouthéon et s’adaptera au climat européen pour environ 4 semaines. Le tournoi des 6 nations terminé, avec une seconde place pour le XV de France, place à la Coupe d’Automne des Nations.

Vern Cotter (ancien sélectionneur de l’ASM Clermont-Auvergne et du Montpellier HR) emmène ses joueurs aux portes d’Andrézieux-Bouthéon. Arrivés ce dimanche à La Charpinière, hôtel/spa 4 étoiles, l’effectif venu du Pacifique s’entraînera en terre ligériennes jusqu’à début décembre. Le stade Roger Baudras se place déjà comme site d’entraînement potentiel pour la prochaine coupe du monde en France (2023). Une occasion en or pour les iliens de s’adonner à des séances de renforcement musculaire, de cardio, en profitant des installations sur place.

À la 11e place du classement mondial, les Fidjiens auront à cœur de défier les bleus à Vannes ce dimanche 15 novembre. Une rencontre initialement prévue au « Chaudron » Geoffroy-Guichard.

La Coupe d’Automne prend place en fin d’année et regroupe huit nations divisées en deux poules de quatre. Poule 1 : Angleterre, Pays de Galles, Géorgie, Irlande. Poule 2 : France, Écosse, Italie et les Fidji.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE