Avant la réception de Strasbourg ce vendredi, l’entraîneur Julien Sablé et le capitaine Loïc Perrin étaient présents pour la conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour le néo-coach stéphanois de s’exprimer à propos de ces nouvelles fonctions.
Julien Sablé, à propos de sa situation
“Tous les entraîneurs, dans ma situation, auraient accepté le défi et cette opportunité. Depuis que j’ai arrêté ma carrière de joueur, il y a quatre ans, je passe des diplômes. On ne peut pas parler que de valeurs et de combats. Je suis un amoureux du jeu. C’est comme ça qu’on va s’en sortir.”
Ses joueurs et le public stéphanois
“Ce groupe mérite mieux que la dynamique actuelle. Il faut que les joueurs retrouvent de l’efficacité et reprennent confiance. On va en entendre des critiques. Beaucoup de gens vont dire qu’on ne peut pas y arriver. On va mettre les sourdines, le bleu de chauffe et avec un plan de jeu et ce que nous avons au fond des tripes, nous allons y arriver. Nous sommes conscients que nous revenons à Geoffroy-Guichard le lendemain d’un derby perdu. A nous de rallumer la flamme, il faudra être costauds, solidaires. Ce ne sera pas simple mais on va tout donner. Nous sommes dans un monde libre. Les supporters peuvent être mécontents. J’ai déjà vécu ce genre de situations. Mais je sais aussi que nous pouvons renverser les choses. Je ressens un fort investissement de la part des joueurs lors des séances d’entraînements et des entretiens. Je les sens réceptifs, sains et sincères.”
Strasbourg, un match clé ?
“Nous avons beaucoup de respect pour le RCS mais nous sommes l’ASSE. Il y a les paroles mais il faudra les actes. Il n’y a pas de favori, ce sera un match particulier face à une équipe valeureuse. J’ai envie de redonner le sourire à mes joueurs, au staff, aux dirigeants et aux supporters. Nous sommes tous dans l’attente. Je ne suis pas dans un football fiction. Il y a un match à jouer, trois jours après il y en aura un autre. Mais nous pensons seulement à vendredi dans le but de gagner.”