Demain soir, pour le compte de la 25ème journée de Pro B, Saint Chamond se déplace chez les voisins et leader roannais. Les joueurs d’Alain Thinet devront s’imposer pour espérer avoir la meilleure place possible à la fin de la saison régulière.
Dynamique des joueurs ligériens :
Les Couramiauds surfent sur une bonne dynamique et ont réalisé un mois de Mars quasi parfait avec 5 victoires pour une seule défaite. Les ligériens ont battu respectivement Quimper, Denain, Aix-Maurienne, Lille et Poitiers. Leur seul revers a été contre un concurrent direct à savoir Vichy Clermont. Cette défaite, concédée après deux prolongations aurait très bien pu tourner en faveur de Saint Chamond. Cette bonne série permet à Alain Thinet et ses joueurs de consolider leur place dans le Top 6.
Le derby :
Saint Chamond lors de cette rencontre voudra faire bonne impression en tenant tête au leader du championnat. De plus ils seront revanchard puisque Roanne s’était imposé à Boulloche lors de la 14ème journée sur le score de 76 à 83. En début de saison Saint Chamond s’est incliné 2 fois contre les Roannais en leaders cup. Coup d’envoi ce vendredi 5 Mars à 20h à la halle Vacheresse.
Calendrier de fin de saison :
Saint Chamond sera en concurrence direct avec les 5 autres équipes de tête à savoir Rouen, Vichy Clermont, Nancy Orléans et Roanne. Rien n’est encore joué dans ce championnat puisque le 6ème compte seulement deux victoires de retard sur le leader. Il reste 10 journées à Saint Chamond pour espérer rester dans le Top 5 significatif d’avantage du terrain en playoffs. Ils auront 3 matchs décisifs pour cela contre les équipes du haut de tableau de Nancy, Orléans et Rouen.
Crédit photo : Saint Chamond Basket