La métropole de Saint-Etienne a présenté une candidature pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 au stade Geoffroy-Guichard.
La semaine dernière, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a auditionné les représentants de chaque métropole candidate pour accueillir les épreuves de football. Saint-Etienne fait partie des villes qui se sont portées volontaires, espérant pouvoir organiser des rencontres au sein du mythique stade Geoffroy-Guichard. Maire de la ville et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau s’est ainsi entretenu avec la délégation du comité des JOP 2024, en visioconférence depuis l’enceinte stéphanoise. Il était accompagné de plusieurs figures du sport local comme Hervé Revelli, l’ancienne gloire de l’ASSE.
Un clip promotionnel sur Facebook
Gaël Perdriau a mis en valeur l’histoire et la légende qui entourent le stade Geoffroy-Guichard, véritable symbole de la ville de Saint-Etienne et monument du football français. Saint-Etienne Métropole a également publié une vidéo promotionnelle sur Facebook, dans laquelle plusieurs sportifs de haut niveau du département soutiennent cette candidature. Parmi les neuf villes sur les rangs, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en sélectionnera sept afin d’accueillir l’évènement.