Saint-Etienne en patron à Nantes !

IMG_8513

Pour la treizième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne se déplaçait à Nantes pour l’un des classiques de notre championnat. Les Verts jouaient à la Beaujoire pour poursuivre sa belle série d’invincibilité.

Claude Puel a décidé de faire des choix forts. Avec l’enchaînement des matchs, le capitaine Loic Perrin ainsi que Whabi Khazri étaient laissés sur le banc tandis que Madhi Camara ou encore Franck Honorat étaient titularisés d’entrée. La rencontre démarre fort avec un but dès le quart d’heure de jeu pour les locaux, par l’intermédiaire de Ludovic Blas qui ouvre la marque (1-0, 13′). La réaction des Verts ne se fait pas attendre et Honorat envoie un centre lumineux repris de la tête par Miguel Trauco qui inscrit son premier but sous le maillot stéphanois (1-1, 23′).

Sainté ne parvient pas à se redresser et Louza permet à Nantes de reprendre l’avantage quelques minutes plus tard (2-1, 26′). Les coéquipiers de Stéphane Ruffier ne lâchent pas l’affaire. L’inévitable Denis Bouanga reprend victorieusement de la tête un centre parfait de Trauco (2-2, 34′). La mi-temps s’achève sur un festival de buts à la Beaujoire. En seconde période, Nantes confisque le ballon aux visiteurs qui parviennent quand même à trouver l’ouverture. Sur un contre, Ryad Boudebouz trouve Bouanga qui s’offre le doublé (2-3, 67′). En fin de rencontre, les Stéphanois vont beaucoup subir mais vont tenir et s’imposer 3-2. Les Verts sont définitivement retrouvés et sont troisièmes !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE