La saison approche et avant de découvrir les nouvelles monoplaces la semaine prochaine avant les essais hivernaux, les différents motoristes ont publié des extraits sonores de leurs nouveaux moteurs. Ce son des moteurs est au coeur des préoccupations des fans qui regrettent le bruit aigu, strident des anciens V10 et V8. Faites vous votre opinion sur ce que vous inspirent ces sonorités.
Renault a profité de la Saint-Valentin pour faire rugir sa nouvelle chérie, le RS 17 et partager la mix-tape sur les réseaux sociaux.
Our baby is born! Turn your volume up LOUD & listen to the R.S.17's first cry!
💛💛💛💛 Happy #ValentinesDay everyone 💛💛💛💛 pic.twitter.com/Jxc8ppiycY— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 14, 2017
Plutôt dans la journée, c’est Mclaren qui a diffusé le son du nouveau moteur Honda. La sonorité très rauque est encore présente. Est-ce que ce sera le son de la gloire ? A suivre!
#MCL32 first fire-up. Plug-in your headphones and turn the volume up LOUD. 🎧 🔊 pic.twitter.com/akfxgLr0pd
— McLaren (@McLarenF1) February 14, 2017
C’est Mercedes qui a ouvert les hostilités en 2017 avec le son de sa W08. La puissance qui a caractérisé le moteur Mercedes sera-t-il toujours au rendez-vous ?
https://twitter.com/LewisHamilton/status/827193414001246208
Quant à Ferrari ? Pour l’instant, il ne l’ont pas dévoilé. Cela se fera le 27 février lors des premiers essais hivernaux.
Les essais hivernaux commencent le 27 février prochain. Il y aura deux sessions de quatre jours, du 27 février au 2 mars et du 7 au 10 mars.
La saison commencera en Australie le 26 mars.