Saliba «Le chaudron encore plus magique »

Saliba du 260419

[et_pb_section bb_built=”1″ _builder_version=”3.20.1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.20.1″]

«Je serai encore là, la saison prochaine ». William Saliba a tenu son premier point presse ce vendredi, avant le match face à Toulouse et le moins qu’on puisse écrire, c’est que le jeune défenseur a fait preuve de la même tranquille assurance que sur le terrain. «D’abord pour mettre les choses au point après la prolongation de son contrat, alors que certains à l’extérieur du club envisagent un transfert cet été. « C’est un choix naturel, je suis très bien ici, avec de très grands joueurs, un bon staff et un très grand coach. Donc, je ne peux que progresser »
Pour lui qui a débuté face à Toulouse dès septembre, les choses s’accélèrent « Je ne pensais pas que ça irait aussi vite quand j’ai signé pro » et il mesure le chemin parcouru « J’ai progressé en expérience surtout, mais il y a toujours des choses à améliorer ». A-t-il un mentor sur le terrain, « un papa » comme le suggère un confrère ? « Non je regarde les autres joueurs qui opèrent à mon poste Loïc Perrin, Subo et Kolo, même ceux qui sont plus haut ou Mathieu (Debuchy) ». Pour ce dernier, ce n’est pas inutile puisque lui même é été appelé à opérer sur le côté, sans cela ne le perturbe « Tant que je joue, c’est du bonus ».

« J’ai 18 ans, si je commence à avoir des regrets »

Le garçon ne se A-t-il alors un modèle « Bien sûr tous les grands », mais on comprend vite qu’il ne faut s’égarer, après avoir lancé un autre ballon en direction des clubs qui l’ont approcher « Demander à mes agents, si vous les croisez, moi je ne m’occupe pas de l’extérieur » ou ceux qui le feraient rêver « Saint-Etienne ».
On revient donc au terrain en évoquant la fin de la saison  « Il faut se focaliser sur nous avant de regarder les autres, on a de très gros matches, déjà contre Toulouse. La Ligue des champions évoquée ne met pas plus de pression. C’est magnifique ce suspense et ça peut être beau mais déjà jouer l’Europe ». Le « chaudron encore plus magique », lui donne « envie de se surpasser, mais en attendant, ce sont ses partenaires de la Gambardella qui devront le faire ce samedi en finale à Saint Denis. Il n’y sera que par la pensée et un message « je serai leur premier supporter.»  mais pas question d’états d’âme « J’ai 18 ans, si je commence à avoir des regrets ». Le discours est clair. Comme son jeu «  Les pros sont prioritaires ».

Didier Bigard

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE